Les Chartes du Wird de la Mûridiyya :

Les Chartes du Wird de la Mûridiyya :
- Se repentir sincèrement en s’appuyant sur DIEU et en se tournant complètement vers Lui Tout–Puissant.
- Perpétuer à lire le Coran quotidiennement.
- S’acquitter des prières obligatoires à l’assemblée.
- Répéter le wird chaque jour après la prière de l’après–midi (zuhr) et après la prière du crépuscule (maghreb), après celle du matin et du soir pour les utilisateurs des Hizbs.
- Apprendre ses devoirs en termes de croyances et de règles sur la pureté, la prière, le jeûne, la zakat, le Hajj, etc.
- Abandonner tous les péchés majeurs, que DIEU nous détache de tous nos péchés majeurs et mineurs.
- Prendre pour compagnonnage des personnes obéissantes à tout moment.
- Veiller à ce que la chaîne soit continue et ininterrompue depuis le Cheikh initiateur jusqu’à ce qu’elle se termine avec le plus grand Cheikh – que le plus grand plaisir de DIEU Tout–Puissant soit sur lui –. Le Cheikh dit :« Quiconque s’attache à un véritable guide réussira
Qui s’attache à son contraire échoue »
Un joyau précieux :
Notre Cheikh et intermédiaire envers notre Seigneur Tout–Puissant a dit, lorsqu’Il nous a donné ce wird honorable :
« Je vous ai donné ce wird pour la face de DIEU Tout–Puissant, le Noble, prenez–le donc pour la face de DIEU Tout–Puissant. »
Il rajoute : « Prenez–le de force, et celui d’entre vous qui a avec lui un autre wird et qu’il lui est possible de les associer, c’est lumière sur lumière, s’il lui est impossible de les associer, qu’il se limite à ce wird. »
Autorisation spéciale :
L’autorisation spéciale est une condition pour l’utilisation de ce wird :
Beaucoup de jeunes disciples se suffisent de l’autorisation générale donnée par Cheikh Al–Khadim – que DIEU l’agrée – pour tout le monde dans le texte joint à l’un des exemplaires du wird, qui est :
« Il l’a utilisé et ordonné les hommes et les femmes qui s’attachent à lui pour la face de DIEU Tout–Puissant, le Très Généreux, de l’utiliser pendant toute la durée de leur séjour terrestre sans négligence ».
Et à cet égard, le plus grand des Cheikhs – que DIEU Tout–Puissant l’agrée, répondant à un questionnement – dit :
« Le disciple sincère, vertueux de par son apparence extérieure et intérieure, sur permission de DIEU, le Bienheureux et le Très–Haut, par l’intermédiaire de son guide éducateur et par la grâce du Messager le plus pur – que DIEU Tout–Puissant le bénisse et lui accorde la paix – ne choisit pour lui–même que ce que son guide a choisi par le choix de DIEU, Bienheureux et Très–Haut, en dehors des prescriptions obligatoires et recommandées sans interférence des plaisirs charnels tels que les cinq prières quotidiennes et autres questions liées à la charia, qui ne nécessitent pas d’autorisation spécifique de la part du Cheikh, mais une autorisation générale est suffisante s’il maîtrise les doctrines de ces actes, qu’il les apprenne au cas contraire. »
Quant aux actes avec une grande interférence charnelle tels que le mariage, le pèlerinage, le Jihad, etc., il doit consulter son guide expert des maladies du cœur et leurs traitements, avant leur accomplissement.
Que le disciple hâte à l’exécution de son ordre ou qu’il soit patient, le sage guide n’ordonne à l’aspirant que ce qui est utile pour lui, car l’aspirant est entre les mains du guide comme un dépôt qui lui est confié. Il n’exerce son autorité sur lui qu’en ce qu’agrée le Seigneur, à l’image du mari à sa femme, et du maître à l’esclave.
Le Prophète – paix et salut sur lui – dit en ce sens :
« Chacun d’entre vous est un berger et chacun d’entre vous est responsable de son troupeau », le guide, le mari et la femme sont tous des bergers.
Et il dit ailleurs :
« Au nom de DIEU, le Très Compatissant, le Très Miséricordieux, que la paix, la miséricorde et les bénédictions de DIEU Tout–Puissant soient sur vous. La réponse à ta question, est–il permis à une personne de prendre les beaux noms de DIEU dans les livres sans l’intermédiaire d’un guide ? »
« La prise de ces noms avec la permission d’un guide autorisé à le faire, est ce qui profite l’aspirant exotériquement et ésotériquement, et quant à leur mention sans permission tient station de culte et il est recommandé en tout état :
“Je n’ai créé les humains et les djinns que pour qu’ils m’adorent”. »
Remarque : Cela indique clairement que prendre le wird sans autorisation ne génère aucun bénéfice spirituel.