Cheikh Moustapha

Cheikh Moustapha : Biographie d’un Soufi

Cheikh Mouhamad Al-Moustafa Diop Al-Koki est un érudit et maître spirituel mouride, héritier d’une lignée prestigieuse remontant à Cheikh Moukhtar Ndoumbé Diop, fondateur de l’Université de Koki. Il a étudié le Coran et les sciences islamiques à Diourbel, avant de poursuivre ses études à l’Université Al-Azhar au Caire, où il obtient une licence en théologie et philosophie.

De retour au Sénégal, il enseigne dans divers instituts islamiques et participe à de nombreux colloques internationaux, notamment en Égypte et en Mauritanie, sur des thèmes liés au soufisme, au mouridisme et à la pensée islamique.

Auteur de plusieurs ouvrages, ses recherches portent sur la philosophie islamique, le soufisme, la pensée de Cheikh Ahmadou Bamba, la littérature et la spiritualité. Il s’est particulièrement distingué par ses travaux sur la théorie du Khidmat.

Initié très jeune aux sciences mystiques par son père, il est profondément enraciné dans la voie soufie mouride. Il se consacre aujourd’hui à l’éducation spirituelle et à la transmission des enseignements de Cheikh Al-Khadim, avec une vision réformatrice fondée sur la foi, l’islam et la bienfaisance, en appelant à un retour aux sources du mouridisme authentique.

Écoutez les Conférences de Cheikh Moustapha Diop Al Koki

Quisque blandit dolor risus, sed dapibus dui facilisis sed. Donec eu porta elit. Aliquam porta sollicitudin ante.

Voyage Spirituel

Thématiques Spirituelles : Les Conférences du Cheikh

Voyage Spirituel est un cycle de conférences du Cheikh Al-Koki, alliant grandes thématiques soufies, foi et cheminement intérieur. À travers des enseignements profonds et des réflexions philosophiques, il guide les cœurs vers une élévation spirituelle fondée sur la science, l’éthique et la tradition mouride.