by taphfa

Share

by taphfa

Share

Au Nom d’ALLAH, le Clément, le Très Miséricordieux.

Toi La Lumière, Toi Le Guide, Toi Le Généreux, Toi Le Seigneur, ouvre-moi les portes, accorde-moi et fais-moi profiter par Ta Haute Puissance. Sors-moi des tumultes au plus vite, au profit d’un bonheur et d’une générosité, afin que je puisse asseoir les piliers de l’islam. Permets-moi de pouvoir retourner à Touba, protège-moi et épargne-moi les mauvaises actions des gens, rends ma ville calme. Tu es Le Possesseur des sept cieux, des sept terres, des sept astres sans avoir d’aide. Dompte celui qui te cherche égal. Accepte, honore et donne félicité à notre guide Mouhamad et par lui, accorde-moi une vraie ascension. Louange à Dieu, Dieu de la puissance, accorde Ton Salut aux envoyés ! Gloire à Dieu, Seigneur des mondes.’’

Après avoir cherché refuge auprès d’Allah SWT et l’avoir remercié de le mettre à l’abri de Satan, le Cheikh est revenu sur la nécessité de revoir la méthodologie dans nos enseignements locaux. Avec l’expression  » خليل الأصابع «  (passer l’eau entre les doigts en frottant) qui ne signifierait pas en Wolof « Xalil baaraam yi » n’est alors ni Wolof encore moins arabe, mais plutôt « Diggële ». Ici donc, l’erreur est flagrante pour ce terme.

Les mots  » ا لقدر لقضاء وا ا  » sont distincts dans leurs sens propres, mais associés, complémentaires et inséparables.

STAY IN THE LOOP

Subscribe to our free newsletter.

Don’t have an account yet? Get started with a 12-day free trial

Leave A Comment

Related Posts